La crise du coronavirus signe-t-elle la fin de la centralisation à la française ?
Si le modèle technocratique centralisateur à la française a certainement vacillé à l’occasion de la crise du coronavirus, il faudra une révolution politique pour le faire tomber.
Les présidents de régions semblent tout désignés pour provoquer ce “big-bang institutionnel”, pour reprendre l’expression de Corinne Lepage.
A moins que leurs récents communiqués dans lesquels ils appellent de leurs voeux un renforcement de l’autonomie des régions et un élargissement de leurs compétences ne soient en réalité qu’une posture politicienne d’opposition à la majorité.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Restez informer, fil d’actualités.
Communiqué de presse de Prouvènço Nacioun sur la mise sous tutelle budgétaire de la Métropole Aix-Marseille
La Marseillaise s’intéresse à la participation de Prouvènço Nacioun aux élections municipales de 2026 à Toulon
Contact
