Jean Castex à Nice : un jeu de dupes
Quelque part dans le sud de la Parisie…
– Bonjour Jean, merci d’être venu. Tu sais combien mon électorat est sensible aux questions de sécurité, il ne faudrait pas qu’il se détourne de moi pour se réfugier dans le vote populiste.
– Je sais Christian. On a mis le paquet sur la comm’ pour mon déplacement de ta bonne ville du sud de la Parisie. On ne va évidemment pas faire cesser les trafics aux Moulins car il faut à tout prix que les quartiers difficiles ne flambent pas, mais toutes les télés vont diffuser ma promesse d’un renfort de 60 policiers dans les semaines à venir.
– Il y a un problème Jean, je viens d’apprendre qu’on a découvert un jeune homme mort dans un garage de l’Ariane.
– Aie la tuile ! Cette incivilité tombe bien mal mais il y en aura d’autres. Ce n’est pas à toi que je vais l’apprendre, pour les questions sécuritaires notre job c’est de faire de la politique spectacle.
– Bon… espérons que d’ici 2026 personne ne soit touché par une balle perdue. En attendant je vais faire installer quelques caméras dans les cités pour rassurer la population. Et qui sait, peut-être qu’elles nous permettront d’identifier ceux qui tireront au mortier sur tes renforts.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Restez informer, fil d’actualités.
Contact