Les stations de ski provençales mises au régime sec
Comme si cela ne suffisait pas que nos départements alpins de Provence soient parmi les plus impactés par la crise économique liée à la Covid 19, le gouvernement s’arcboute sur sa décision de fermer les remontées mécaniques des stations de ski françaises.
Ce matin, Jean Castex a simplement concédé une clause de revoyure au 11 décembre qui pourrait changer la donne si la situation sanitaire s’améliorait. Mais les professionnels des sports d’hiver ne se font guère d’illusions sur les intentions de l’exécutif.
Pour les stations des Alpes-Maritimes, c’est la double peine après les dégâts colossaux occasionnés par la tempête Alex. Le maire de Nice, Christian Estrosi, avait d’ailleurs proposé jeudi au gouvernement d’autoriser les habitants de son département et les propriétaires de résidences secondaires à y venir skier. Jean Castex a rejeté la proposition tout comme celle de Renaud Muselier de territorialiser les réouvertures, massif par massif.
Pourtant, quand il s’est agi de fermer les bars et restaurants de la métropole Aix-Marseille au moment où le département des Bouches-du-Rhône était le seul à être classé en zone d’alerte maximale, le Premier ministre n’avait eu aucun état d’âme à différencier les territoires.
Donner un handicap à la Provence, oui. Lui octroyer un avantage compétitif, certainement pas !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Restez informer, fil d’actualités.
Contact