Vaccination : la Provence en retard, et alors ?
Opposition au gouvernement, pauvreté, et pourquoi pas déficit intellectuel aussi, comme certains l’expliquent toute honte bue dans les commentaires ?
Le racisme antiméridional décomplexé est capable d’engendrer un tel article disséquant les Provençaux comme des bêtes de foire.
Le variant delta flambe en France, alors il faut désigner un coupable et le jeter en pâture à la vindicte populaire.
Mais, comme bien souvent avec le journalisme parisien, il s’agit d’un travail bâclé.
Lucie Guimier, auteur d’une thèse sur la géopolitique de la résistance aux vaccins, constate une résistance historique à la vaccination dans le Sud-Est, en particulier en Provence. Par conséquent, associer la réticence à se faire vacciner contre la Covid 19 à une opposition au gouvernement Macron relève de la malhonnêteté intellectuelle… ou du militantisme politique.
Par ailleurs, s’il y a des poches de pauvreté en Provence, comme partout en France, ainsi que de fortes inégalités sociales, notre région demeure dans sa globalité la troisième plus riche de France.
L’argument selon lequel le taux de vaccination varie en fonction du niveau de vie ne tient donc pas. Il suffit pour s’en convaincre de consulter la carte publiée par Le Figaro et sur laquelle on constate que le Genevois français, dont la précarité sociale est légendaire, est également sous-vacciné.
Mais il fallait entretenir le bon vieux poncif du Provençal oisif qui vit des subsides du travail du Nord de la France. Poncif qui a toujours ses adeptes si l’on en croit les commentaires des internautes sur 20 Minutes et Le Figaro.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Restez informer, fil d’actualités.
Contact