La bannière provençale présente aux élections sénatoriales
Qu’on se le dise, la société civile provençale veut faire entendre sa voix aux élections sénatoriales !
C’est Ludovic Dupoux qui mène la liste baptisée “Unité Républicaine Provençale”. Vous connaissez forcément Ludovic puisque Prouvènço Nacioun a soutenu sa candidature aux dernières élections municipales de Graveson. Nous lui avions proposé de signer notre charte en faveur de la langue et de la culture provençales, comme à quatre autres candidats dont Camille Galtier qui a été élu maire de Manosque. Ce qu’il avait accepté sans retenue.
La liste Unité Républicaine Provençale, sur laquelle on retrouve Bruno Teitgen et Stéphane Bourgeon, tous deux membres de la chourmo de Prouvènço Nacioun, entend œuvrer pour une véritable décentralisation du pouvoir politique en France.
Elle souhaite aussi s’investir dans le combat en faveur des traditions provençales et obtenir du Parlement son vote pour le classement du provençal comme langue de France.
Nous invitons les élus de Provence, plus attachés à leur terroir qu’aux logiques d’appareil, à accorder leur suffrage à la liste Unité Républicaine Provençale.
Vivo Prouvènço ! Osco pèr l’Unita Republicano Prouvençalo !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Restez informer, fil d’actualités.
Contact