L’injustice de la “prime Covid-19”
Contrairement aux soignants des Bouches-du-Rhône, ceux des Alpes-Maritimes, du Var, du Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes ne percevront pas la prime de 1500 euros promise fin mars par Emmanuel Macron. Discriminer ainsi sur un critère géographique certains personnels hospitaliers qui se sont ni plus ni moins dévoués à soigner les malades du Covid-19 est une honte. Pour ces agents du service public, l’augmentation de l’activité et le risque de contracter la maladie ont été les mêmes partout dans la région et en France.
“Si vous n’en voulez pas, vous ne la prenez pas !” a répondu sèchement le chef de l’Etat à un syndicaliste de la Pitié-Salpêtrière qui l’apostrophait au sujet de la médaille de l’engagement qui sera remise aux soignants (uniquement à ceux qui percevront la prime ?).
Par cette phrase lapidaire, Emmanuel Macron évacue les vraies questions de la revalorisation salariale du personnel soignant et du manque de moyens dans les établissements hospitaliers français.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Restez informer, fil d’actualités.
Contact