L’autre facette de Marseille que Paris ne veut pas voir
Que n’entend-on pas au sujet de Marseille depuis quelques jours ! Ville en ruine, financièrement exsangue, gangrénée par la corruption et l’insécurité, dont la population vit dans une misère noire. C’est “la Palerme française” a-t-on même pu relever. N’en jetez plus !
La visite d’Emmanuel Macron dans la cité phocéenne a mis en fusion les rédactions des médias parisiens qui n’ont aucune retenue dans leurs élans de misérabilisme et de catastrophisme, leur fond de commerce. Alors on en rajoute des tonnes et, dans les chaumières françaises, on balance entre raillerie et empathie pour le dernier de la classe.
Pourtant, s’ils savaient tout ce qui se passe ici ! Cette campagne médiatique lancée en 2014 par la CCI Aix Marseille Provence pour promouvoir un territoire déjà fortement calomnié était passée complètement inaperçue.
Qui, sur les plateaux télé parisiens, sait que l’Assistance publique – Hôpitaux de Marseille est le deuxième pôle français de recherche médicale ? Qu’Aix-Marseille Université est la plus grande université du monde francophone avec près de 80 000 étudiants, dont 10 000 étrangers, 8000 employés, douze écoles doctorales et près de 3 800 doctorants ? Que la cité phocéenne est le neuvième hub mondial Internet ?
Combien de ces chroniqueurs de la “capitale” savent que la part des ménages fiscaux imposés à Marseille est supérieure à celles de villes comme Montpellier, Metz, Poitiers, Reims, égale à Strasbourg ou Brest ?
Et vous, le saviez-vous ? Car ils ont “oublié” de vous le dire…
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Restez informer, fil d’actualités.
Contact