Les exclus de la Journée des Langues Régionales
Les Normands ont le sentiment d’être exclus, à juste raison, de la Journée des Langues Régionales organisée par le collectif « Pour que vivent nos langues ».
Bienvenue au club ! En Provence aussi, difficile de se sentir concerné puisqu’il n’est fait nulle part mention de notre région et de ses langues dans les communiqués* de ce collectif qui n’a pas su rassembler au-delà du point de vue étriqué de Régions et peuples solidaires, organisation politique censée fédérer les partis régionalistes et autonomistes.
Nulle trace non plus de la bandiero sang et or et du drapeau de la Countéa sur le logo de « Pour que vivent nos langues ».
Pour toutes ces raisons, Prouvènço Nacioun ne se mobilisera pas pour cette journée.
Li Prouvençau saran pas la floro de la Franço.
* Exemple de communiqué du collectif « Pour que vivent nos langues » : “Le 10 octobre prochain, élu.e.s, enseignant.e.s, élèves et parents d’élèves, représentant.e.s associatifs, syndicats… nous allons nous mobiliser pour une Journée des Langues Régionales qui se tiendra dans tous les territoires concernés : Alsace, Bretagne, Catalogne, Corse, Flandres, Occitanie-Pays d’Oc, Pays Basque, Savoie.”
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Restez informer, fil d’actualités.
Contact