Renaud Muselier en marche, la Provence à l’arrêt
Nous ne commenterons pas cette manoeuvre politique, pour ne pas dire politicienne, qui n’agite que les états-majors des partis parisiens et ce qu’il reste de nos concitoyens qui croient encore au débat “droite-gauche”.
En revanche, nous sommes attentifs aux analyses des observateurs de la politique française qui croient déceler dans le choix de Renaud Muselier et de ses soutiens, au premier rang desquels Christian Estrosi et Hubert Falco, des ambitions nationales dans la perspective de la présidentielle de 2022.
Il semblerait de surcroît que pour l’actuel président de la Région “Sud-PACA”, tout l’enjeu des élections régionales tienne dans la défaite du Rassemblement National.
Et la Provence dans tout ça ? Elle est reléguée au second plan, loin derrière les ambitions personnelles, les petits calculs électoraux et les luttes idéologiques. Les Provençaux sont les malheureux otages de ces élus locaux qui tournent le dos à leur région pour faire allégeance au Roi et à sa cour dans l’espoir de soutirer une part de pouvoir.
Pour Prouvènço Nacioun, s’il faut faire barrage, c’est contre les carriéristes déguisés en localistes.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Restez informer, fil d’actualités.
Contact