Prouvènço Nacioun se lance dans la bataille des législatives !
Ié sian. Nous y sommes.
C’est le baptême du feu pour Prouvènço Nacioun. Votre parti autonomiste provençal sera présent dans trois circonscriptions lors des élections législatives des 12 et 19 juin prochains.
Georges Vinapon sera finalement l’unique candidat investi par Prouvènço Nacioun. Il sera le porte-voix de la Provence dans la 5ème circonscription des Bouches-du-Rhône, qui couvre le 4ème arrondissement de Marseille ainsi qu’une partie des 5ème et 6ème.
Georges Vinapon n’est pas un inconnu pour les Marseillais puisqu’il s’est déjà présenté face aux électeurs à l’occasion des municipales de la cité phocéenne en 2020.
Très attaché à sa ville et à la Provence, Georges Vinapon sera le député qui portera à l’Assemblée nationale le message des partisans d’une République fédérale française pour que nos régions puissent s’administrer de manière autonome.
Georges Vinapon, suppléé de Stephane Bourgeon Priaulet, se battra aussi pour la co-officialité des langues minoritaires au côté du français, dont le provençal, le nissart et le provençal alpin.
La réforme de la politique de santé, du système scolaire ou encore l’instauration d’une véritable démocratie locale figurent parmi ses autres propositions que nous détaillerons dans les jours prochains.
Prouvènço Nacioun a conclu un accord local avec des mouvements écologistes indépendants, Les écologistes du Trèfle ainsi que le Les Écologistes – Mouvement Écologiste Indépendant.
Deux de leurs candidats accueilleront des suppléants issus de notre mouvement : Maxence Smaniotto dans la 14ème circonscription des Bouches-du-Rhône et Alain Guarino, président de Prouvènço Nacioun, dans la 2ème circonscription du Var. Eux aussi mettront en avant les thématiques de l’identité provençale, de la culturo nostro, de nos traditions, et plaideront pour l’autonomie fiscale et législative de la Provence.
Lou rendès-vous es istouri e lou fau pas manca.
L’occasion qui se présente de hisser la Provence au niveau des régions à l’identité affirmée est historique. C’est maintenant ou jamais et la décision vous appartient.
Le 12 juin, dès le premier tour des élections législatives, votez et faites voter Prouvènço Nacioun.
✅ 5ème circonscription des Bouches-du-Rhône : Georges Vinapon (Prouvènço Nacioun), suppléant Stéphane Bourgeon (Prouvènço Nacioun)
✅ 14ème circonscription des Bouches-du-Rhône : Alain Kavazian (Le Trèfle), suppléant Maxence Smaniotto (Prouvènço Nacioun)
✅ 2ème circonscription du Var : Laurent Boissin (Mouvement écologiste indépendant), suppléant Alain Guarino (Prouvènço Nacioun)
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Restez informer, fil d’actualités.
Contact