A Marseille, ce sont les citoyens qui doivent assurer la sécurité
A moins de vivre coupé du monde, vous n’avez pas pu passer à côté de cette information qui a fait la une des journaux télévisés.
Les habitants de la résidence des Campanules, dans le 11e arrondissement de Marseille, se relaient jour et nuit depuis le début de l’année pour empêcher l’installation d’un point de deal au pied des immeubles.
Cette mobilisation citoyenne est un palliatif à la démission des pouvoirs publics qui sont complètement dépassés par les actes de délinquance qui se multiplient partout en France.
Un nouveau pas est franchi dans la privatisation de la sécurité puisque le bailleur social de la résidence a annoncé l’arrivée de huit vigiles.
Le ministère de l’Intérieur est aux abonnés absents, alors même que six maires d’autres arrondissements avaient demandé à Gérald Darmanin, dans une lettre datée du 21 décembre, le renfort de 600 policiers supplémentaires pour la cité phocéenne.
Il est urgent de rétablir l’État régalien à la hauteur des prélèvements obligatoires auxquels sont soumis les Provençaux.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Restez informer, fil d’actualités.
Contact