Prouvènço Nacioun tient ses deux premiers élus !
Prouvènço Nacioun tient ses deux premiers élus !
Claude Arnaud et Jean-Paul Camerano ont décidé de rejoindre le parti autonomiste provençal qui n’en finit pas de monter.
Afin de sceller officiellement leur engagement, Ils ont posé pour la photo aux côtés de notre président, Alain Guarino, devant un lieu symbolique, l’ancien Palais des Comtes de Provence.
Claude Arnaud est adjoint au maire de Riez dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Engagé dans la politique locale depuis plusieurs décennies, il souhaite désormais apporter son expérience en faveur de l’autonomie de la Provence défendue par Prouvènço Nacioun.
Jean-Paul Camerano est conseiller municipal à Grasse.
Né à Grasse , il a 56 ans , est marié et père de 3 enfants. Il a effectué toute sa scolarité sur la commune de Grasse jusqu’au bac avant d’entreprendre des études supérieures à Nice et Aix-en-Provence.
Engagé en politique (au sens vie de la cité) très tôt, il a été élu la première fois en 1995 au sein d’un village des Alpes-Maritimes.
Il est ensuite revenu habiter sa maison familiale à Grasse.
Il fut élu en 2014 au conseil municipal de Grasse où il a eu notamment la délégation d’un quartier (écoles, mairie annexe).
Réélu en 2020 où il a conduit une liste aux municipales, il siège aujourd’hui au conseil municipal sans étiquette.
Le reste, c’est lui qui le raconte : “Fervent défenseur de mon territoire et de ma Provence, je considère que regarder loin devant nécessite de connaitre d’où l’on vient. Très attaché à mes racines (issu de l’immigration piémontaise), je suis très ancré dans les valeurs de travail, respect, traditions et intégration. Aussi, après avoir milité au sein de divers mouvements nationaux, j’ai choisi aujourd’hui de rejoindre Prouvenço Nacioun dont je partage la totalité de la ligne. En effet, l’autonomie de décision, l’autonomie fiscale et législative, la préservation de nos territoires tout en étant pour une écologie pragmatique et non punitive, font que j’ai décidé d’adhérer et de participer activement au développement de Prouvènço Nacioun, le parti autonomiste provençal. Le combat régional et local est désormais ma priorité car La Provence mérite de redevenir ce qu’elle a été, tout en regardant l’avenir avec fierté et honneur.”
Bèn-vengudo Claude e Jean-Paul !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Restez informer, fil d’actualités.
Contact