Langues régionales : 140 parlementaires veulent changer la Constitution
Puisque l’enseignement immersif a été jugé “contraire à la Constitution”, 140 parlementaires (dont 8 de Provence) ont adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron* dans laquelle ils sollicitent une réforme constitutionnelle.
On se demande bien à quoi sert l’article 75-1 qui dit que “les langues régionales appartiennent au patrimoine de la France”. C’est à croire que la France considère que son patrimoine doit être relégué au rang des souvenirs dans une vieille armoire poussiéreuse.
Emmanuel Macron sera-t-il sensible à la requête des 140 parlementaires ? L’hypothèse n’est pas farfelue. Non pas parce que le Président de la République s’intéresserait soudainement aux langues minoritaires de France, mais plutôt parce qu’il rêve de sa réélection en 2022 et qu’il est déjà en campagne.
*Retrouvez la lettre et l’ensemble des signataires sur https://paulmolac.bzh/lettre-ouverte-au-president-de-la-republique-140-parlementaires-sollicitent-une-revision-de-la-constitution-pour-mieux-proteger-les-langues-regionales/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Restez informer, fil d’actualités.
Contact