Renaud Muselier demande la fermeture des plages à 20 heures et l’interdiction des fêtes de mariage
Renaud Muselier était l’invité ce dimanche du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro.
Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a demandé au préfet des Bouches-du-Rhône de prendre toute une série de mesures pour contenir la recrudescence des cas de Covid-19 dans ce département, à commencer par la fermeture des plages et des parcs à 20 heures et l’interdiction des fêtes de mariage.
Ces déclarations alarmistes n’étaient pas requises et causeront plus de mal que de bien à notre région. D’une part, parce que la propagation du coronavirus obéit à d’autres lois que l’autorisation ou l’interdiction d’accès aux lieux de rassemblement publics. Pour preuve, l’inefficacité démontrée de la fermeture des bars et restaurants à 23 heures.
D’autre part, parce que la “Parisphère” s’est empressée de diffuser largement les propos de Renaud Muselier, entretenant encore un peu plus la psychose et l’ostracisme qui frappe actuellement Marseille et la Provence. Confier ses inquiétudes aux médias parisiens qui ne demandent que cela, c’est donner le bâton pour se faire battre.
Il a fallu dépenser des millions d’euros à la “Région Sud” pour tenter d’attirer les vacanciers français cet été à travers des spots publicitaires, les médias de la “capitale” offrent gracieusement à son président une campagne massive de dénigrement.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Restez informer, fil d’actualités.
Contact